Catégorie : Da Lat, Hué, Mui Ne, Nha Trang

Religions et croyances au Vietnam

Religions et croyances au Vietnam 35 photos – Pour rappel le Vietnam est un pays communiste. Toutes les religions y sont pratiquées : Bouddhisme assorti d’animisme comme dans chaque pays d’Asie qui a son bouddhisme spécifique Catholicisme apport de la France Culte des ancêtres Musulman ou Islam, malheureusement on ne peut plus dire Islamisme qui a pris un sens différent Caodaïsme religion qui additionne les croyances de diverses religions et qui fut un soutien très important dans le Sud du Vietnam pour ceux qui soutenaient les Américains contre le Nord je vous montre là un petit assortiment de lieux de cultes.

Continuer la lecture

Hué rivière des parfums tombeaux des empereurs

Hué : rivière des parfums tombeaux des empereurs 30 photos de la rivière des parfums à Hué – de la rivière des parfums ou la vallée des empereurs où on peut voir les tombeaux des empereurs, chacun ayant un style très différent, et une promenade en bateau sur cette rivière, le tout durant la saison des pluies ou mousson en novembre 2007. Plus tard dans cette même ville il y aura une inondation par débordement de la rivière. Durant la promenade en bateau on a visité aussi un pagode souterraine. La tradition impériale était que chaque empereur prépare son tombeau, on peut penser que l’Égypte faisait de même avec les pyramides, mais là c’est plus récent. Il construisait tout ce qui pouvait réjouir son âme après sa mort : des jardins, des arbres, des fleurs, une pagode, un pavillon comportant plusieurs pièces qui avaient chacune sa fonction. Toutes les photos dates de novembre 2007 et sont souvent datées. Pour voir un diaporama cliquer sur une photo

Continuer la lecture

Nha Trang en 2009 plage mer par tous les temps

Nha Trang J’ai vécu à Nha Trang 6 mois : d’octobre à mars 2008/09 C’était la deuxième fois que j’étais parti pour rester 6 mois en Asie du Sud-Est. La première fois j’avais fait des aller-retour Thaïlande (Bangkok, Chiang Mai), Cambodge (Angkor, Siem Reap, Phnom Penh), Vietnam (Hanoï, Da Lat, Hué, Mui Ne, Mékong). Pour cette fois là j’avais décidé de rester 6 mois au Vietnam pour mieux connaitre les Vietnamiens, et j’avais choisi Nha Trang. J’ai eu le contact souhaité avec les Vietnamiens. Par exemple j’ai rencontré des jeunes filles qui apprenaient le français dans le collège où j’avais proposé « mes services ». J’ai aussi eu en compagne une Belge qui vivait avec un Vietnamien et qui elle resta plus longtemps que moi. J’en ai un souvenir nostalgique. J’ai 24 photos à vous présenter, surtout la plage et la mer dans tous ses états ! J’habitais pas loin dans un hôtel modeste d’où la fenêtre proposait ceci en paysage : Voici le bâtiment que je suppose être une administration, il fait face à la plage, par temps de pluie : Nha Trang sa plage à toutes les heures Nha Trang sa mer dans tous ses états !

Continuer la lecture

Le meilleur equipement internet au Vietnam : VNPT

Il s’agit de la poste vietnamienne. Vous pouvez consulter son site ici en anglais. A Nha Trang il propose un dizaine d’ordinateurs au fond de la salle. Peu de touristes, peu d’Occidentaux, plutot des Vietnamiens frequentent cette connexion proposee. Les ordinateurs sont de marques AOC (connais pas), de bonne qualite, bien entretenus, avec une camera (peut-etre que je me prendrai en photo la un jour), et pas de jeux donc pas de bruits, que des gens qui ecrivent ou bavasent (bonne traduction je pense de chatter qui est un anglicisme) en messagerie instantane, et il est interdit de fumer, ce qui est tres rare au Vietnam dans les lieux publics, pas comme en Thailande. Autre avantage ils ont Firefox en plus d’Internet Exploreur comme navigateur ; le premier est rarement sur les ordinateurs publics car parait-il qu’il gene pour les jeux, j’ai ainsi l’avantage d’avoir un affichage le plus fidele possible de tous les sites et des miens en particuliers qui s’affichent un peu n’importe comment sur IE qui n’en fait qu’a sa tete plutot que d’apres la programmation des internautes, j’ai meme du changer a cause d’Internet Explorer qui est d’une infidelite crasse, et dire que la majorite des internautes ne connaissent que ce navigateur, peur de la nouveaute ? paresse ? je ne sais. La poste ici est ouverte tous les jours de la semaine (7/7) de 7:00 a 22:30 ou 23:00 selon qui me le dit mais sans verification de ma part, a cette heure la je suis dans ma chambre. La connexion est la moins cher 3000 Dong l’heure au quart d’heure pret, ailleurs le moins cher 5000 Dong a la demi-heure pret (ce qui signifie que vous payez une demi-heure si vous vous connectez 5 minutes).

Continuer la lecture

Bonnes adresses a Nha Trang et Saigon

Hotels : Nha Trang – Thien An, 12/1 Hung Vuong, tel. 058 527037, fax 84 58 522039 hotel propre, familiale, sans bruit de la rue car il donne sur une impasse (qui donne dans la rue des touristes), clair, deux expositions de chambres a l’ouest ou a l’est, frigo, television (tv5), eau chaude, un ordinateur/internet a disposition, la reception parle quelques mots d’anglais, la fille de la patronne francais mais on ne la voit pas souvent. pour une ou deux nuits le prix sera de 10 $, pour au moins une semaine vous parvriendrez a 8 $, et pour plus longtemps 7 $ (ce que je payais)

Continuer la lecture