Travers de porc aux haricots noirs de soja

Voici la façade du restaurant Kieu Thanh

dont vous pouvez repérer l’adresse sur la façade à Ho Chi Minh

façade du restaurant vietnamien où j'ai mangé du riz aux haricots noirs
façade du restaurant vietnamien où j’ai mangé du riz aux haricots noirs

qui se définit comme “chinois et vietnamien” sur son panneau d’annonce, mais je dirais plutôt chinois, mais étant au Vietnam il n’est pas possible, comme on le fait en France de se dire uniquement “chinois “.

fin du repas aux haricots noirs
fin du repas aux haricots noirs

J’y ai dégusté un plat à tomber et pour un prix très correct : il est fréquenté par les Vietnamiens et à l’air inconnu des Occidentaux.

Ici le riz sous lequel on aperçoit les

haricots noirs

assez cachés

riz accompagnant les haricots noirs
riz accompagnant les haricots noirs

un travers de porc

en tronçons baignant dans une sauce à base de haricots noirs de soja et d’autres épices (“no hot”, soit pas trop fort en épices) succulentes ; le riz est servi blanc bien sur, ce que vous voyez est le porc et la sauce, avant et après consommation.

porc accompagnant le plat de riz aux haricots noirs
porc accompagnant le plat de riz aux haricots noirs

Tout ceci date depuis 2008, date où j’ai fréquenté ce restaurant il a du changer, voire disparaitre ! nous sommes en 2021 ! De plus je constate qu’il manque la photo du plat avant que je commence à le déguster. Ne restent que les photos du plat déjà bien entamé, où sont passé les haricots noirs sinon dans mon estomac ?

On peut en soupçonner les restes par la couleur noire qui subsiste dans la photo intitulé “riz accompagnant les haricots noirs”.

Ne me reste en fait que le goût dans la bouche… si longtemps après et la sensation de plaisir qui reste dans mon souvenir. Et les photos… incomplètes en fait … où que j’ai mal prises où pas pu prendre comme je le souhaitais !

C’était en novembre 2008 comme l’indiquent les photos : comme on dit l’eau est passée sous les ponts depuis !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :